José Carlos Somoza - La clé de l'abîme

Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir

Exercice de cours donné par Diane Le Feyer - Projet de couverture de roman

 

 

           

Pour ce travail, j'ai tenté de retranscrire l'ambiance du roman dans une vision personnelle et quelque peu implicite. Pour le traité des couleurs j'ai travaillé avec comme référence l'artiste David Jamin. J'apporte en effet beaucoup d'intérêt quant à l'utilisation très intéressante de la couleur sur ses peintures, que j'ai essayé de transmettre dans ce dessin. J'aime également représenter la légèreté, le mouvement et la pureté du corps féminin.

 

Je trouvais que cette technique s'alliait plutôt bien avec l'univers science fiction fantastique et avec l'ambiance étrange du roman.

Écrire commentaire

Commentaires: 0